Achat de livres scolaires pour 5 écoles – Cameroun – RÉALISÉ

Cameroun, Éducation

N° du projet : 2010-047
Lieu : Paroisses Christ-Roi de Mbouo, Badjoun et Bafoussam
Montant demandé : 3500 $
Demandé par : Soeur Yolaine Lavoie m.i.c.
État du projet : Réalisé

Dans la paroisse Christ-Roi de Mbouo, Bandjoun, Bafoussam, il y a  5 écoles.  Ce sont des écoles de brousse. Les planchers sont en terre et les fenêtres ne ferment pas… Mais le plus triste, c’est qu’il y a plusieurs enfants qui n’ont pas le matériel scolaire requis pour leur apprentissage.

Lors de ses dernières visites, Sœur Yolaine Lavoie, qui supervise ces 5 écoles, fut surprise de constater que certains élèves copiaient leurs leçons dans un cahier, tandis que ceux qui avaient des livres étaient dispensés de la copie. Quelle perte de temps pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers nécessaires!

Mais que faire? Sœur Yolaine veut remédier à ce problème. Une série de livres sera achetée et un service de location sera mis en place. Le prix de la location sera symbolique et  à la portée des plus pauvres.

Les livres seront recueillis à la fin de l’année. S’ils sont trop abîmés, on exigera un coût. Les directeurs se chargeront  de récolter les sous et Sœur Yolaine gérera l’argent qui servira à défrayer de petites dépenses pour les écoles : cadenas, craies, récompenses, etc.

Avec une série de 15 livres pour chaque matière (Math, Français, Anglais) et pour tous les niveaux, les élèvent de la 3e à la 6e année en auraient tous un et les surplus seraient gardés en sureté pour les années futures. 

(environ 140 livres pour chaque école, soit 35 livres pour chaque

 niveau de 3e, 4e, 5e et 6e année)