Ameublement pour 3 classes – Madagascar -RÉALISÉ

Construction, Formation, Madagascar, Mobilier scolaire, Éducation

N° du projet : 2018-026
Lieu : Marohavy
Montant demandé : 4860 $
Demandé par : S. Marie-Charline s.p.d.c.
État du projet : Réalisé

 

Les sœurs de Saint-Paul-de-Chartres travaillent à Madagascar depuis 1955. Les religieuses se consacrent à l’éducation et aux soins des malades. Elles travaillent surtout pour les plus démunis.

Marovahy est un Centre de léproserie du Diocèse de Mananjary. Ce Centre se trouve à 7 km de la ville de Mananjary et est attenant à l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus. Cette école a été ouverte pour l’alphabétisation des enfants issus de familles de lépreux et pour répondre aux besoins de scolarisation des enfants démunis habitant près du Centre. Souvent, les malades décèdent des suites de la lèpre et les enfants orphelins sont pris en charge par les Sœurs. Ce sont les raisons pour lesquelles les Sœurs ont ouvert cette école.

L’an dernier, une subvention leur a permis de construire trois salles de classe pour répondre à une demande croissante d’élèves. Ils sont présentement 275 enfants de la 1ère à la 7e année. Malheureusement, à cause de la pauvreté du milieu, les classes ne possèdent aucun mobilier. L’aide de Secours Tiers-Monde permettra de faire construire des tables-bancs, des bureaux et des étagères par une entreprise locale.