Batteries et panneaux solaires pour l’École Notre-Dame-de-Fatima – Haïti – RÉALISÉ

Haïti, Éducation, Électricité

N° du projet : 2015-052
Lieu : Petite-Rivière-de-l'Artibonite
Montant demandé : 3000 $
Demandé par : Soeur Marie-Josée Toussaint c.s.l.
État du projet : Réalisé

Sur le plan social, la population de Petite-Rivière-de-l’Artibonite vit dans la marginalisation et le sous-développement, car il leur manque le strict nécessaire. La carence en électricité oblige les enseignants à faire des copies à la main. Les ordinateurs ou les appareils de photocopies sont quasi inutiles. Parfois, ils doivent se rendre à Port-au-Prince pour produire les feuilles d’évaluation.

Cette situation nuit à la qualité de l’enseignement et par le fait même, à l’apprentissage des jeunes. Voilà les raisons qui nous poussent à vous demander de l’aide pour l’installation d’un système d’électricité solaire.

Il y a trois sections à double vocation à l’École Notre-Dame-de-Fatima : le préscolaire qui comprend les enfants de 3 à 5 ans, le fondamental qui comprend les enfants du primaire de 6 à 14 ans et le secondaire pour les jeunes de 15 et 16 ans. Il y a entre 1200 à 1300 élèves. Dans l’après-midi, nous accueillons également les enfants en domesticité qui n’ont pas la chance de fréquenter l’école le matin.

En dépit de toutes ces carences rencontrées, l’École Notre-Dame-de-Fatima détient toutes les normes pédagogiques et demeure l’École de référence pour la zone.