Construction d’un bloc sanitaire à l’Institution Jean-Paul II – Haïti – RÉALISÉ

Construction, Haïti, Hygiène, Éducation

N° du projet : 2018-042
Lieu : Ouanaminthe
Montant demandé : 4850 $
Demandé par : Père Jean-Luc Bourdeau o.m.i.
État du projet : Réalisé

Le 4 octobre 2010, l’Institution Jean Paul II a ouvert ses portes pour accueillir ses premières promotions qui pour la plupart étaient des rescapés du tremblement de terre et des enfants des familles des milieux défavorisés de Ouanaminthe et de ses environs.

On y compte maintenant 476 élèves et 60 enseignants et personnel de soutien. En plus d’être un lieu d’instruction, l’auditorium de cet établissement accueille 44 groupes de fidèles de la paroisse. L’Auditorium St-Eugène est utilisé pour toutes les grandes activités artistiques, culturelles et religieuses de Ouanaminthe.

Les blocs sanitaires en place ne suffisent plus à la demande et c’est la raison pour laquelle nous demandons l’aide de Secours Tiers-Monde pour en construire un nouveau avec fosse septique et dispositif de lavage de mains.

Parallèlement, dans le souci d’assainir l’environnement immédiat de l’établissement et en vue de remplacer la vieille poubelle délabrée, ce montant permettra de se doter de 4 grosses poubelles en plastique avec couvercle qui seront placé dans la cour.