N° du projet : 2014-049
Lieu : Les Cayes
Montant demandé : 4500 $
Demandé par : Soeur Yvrose Lazare c.s.l.
État du projet : Réalisé
Aux Cayes, beaucoup de gens sont sans emploi. Ceux qui ont la chance de travailler reçoivent des salaires très bas qui ne leur permettent pas de subvenir convenablement aux besoins de leur famille, de leurs enfants. À l’école, beaucoup d’élèves n’ont même pas accès à un repas par jour.
Les élèves de l’école La Ruche sont les premiers bénéficiaires de ce projet. Ils sont en classe, mais ils ne peuvent apprendre correctement parce qu’ils ont faim. Ce projet est la réponse au besoin de la majorité des enfants. Comme dit le proverbe «Ventre affamé n’a point d’oreilles.».
L’école accueille 1452 élèves. Comme nous n’avons pas beaucoup de moyens et que la population est pauvre, le gouvernement est prêt à nous fournir la nourriture, mais nous devons avoir l’équipement adéquat pour la préparation des repas. Présentement, les mamans cuisinières utilisent le charbon pour cuire les aliments. Avec des réchauds au propane, il y aurait économie de temps et la cantine serait beaucoup plus propre. Le bois ou le charbon ne donnent pas la chaleur attendue pour la cuisson. De plus, la santé des cuisinières serait meilleure, car elles ne seraient plus exposées à la poussière de charbon et à la fumée.
Achat de 2 réchauds à 3 foyers (incluant le matériel d’installation, le transport et la main d’œuvre)