Fabrication de mobilier scolaire – Haïti

Construction, Haïti, Mobilier scolaire, Éducation

N° du projet : 2018-015
Lieu : Gonaïves
Montant demandé : 5550 $
Demandé par : Père Pierre V. Jaboin o.m.i.
État du projet : En cours de réalisation

 

Les enfants qui fréquentent l’école Saint-Laurent proviennent de milieux sociaux difficiles. Certains n’ont même pas le minimum vital à la maison. L’école devient un refuge pour eux. Malheureusement, comme les parents n’ont pas les moyens d’assurer les frais scolaires, les trois salles de classe ne possèdent aucun mobilier. Les enfants viennent souvent avec leur mobilier personnel ou celui qu’ils trouvent.

Praville est un quartier situé au nord de la ville des Gonaïves. On y retrouve l’école Saint-Laurent qui accueille 120 enfants. Cette région a vu sa population augmenter suite aux ouragans dévastateurs Jeanne et Ike. Actuellement, y vivent un peu plus de 20 000 personnes. Il s’agit d’un terrain montagneux, aride et sans infrastructure de base (eau courante et électricité), une grande partie de la population n’a pas d’emploi et s’adonne à des activités diverses pour subsister.

Pour favoriser l’apprentissage des enfants, le comité de parents et le directeur de l’école, le Père Pierre Velly Jaboin, ont décidé de présenter un projet qui permettra de meubler l’école de 120 tables-bancs, ainsi que trois chaises et trois bureaux pour les enseignants.