Fonds d’urgence – Dépannage – Haïti

Dépannage - Urgence, Haïti, Nourriture, Réparation

N° du projet : 2016-008
Lieu : Port-au-Prince et environ
Montant demandé : 2000 $
Demandé par : Soeur Énoze Edmey c.s.l.
État du projet : En cours de réalisation

Février 2016, les choses trainent encore et toujours : pas encore d’élections.  Il n’y a pas une journée sans manifestations, en faveur ou contre.  Le dollar grimpe à grande échelle en Haïti.  Le prix des produits de première nécessité augmente considérablement.  Les pauvres gens en paient les conséquences.  La vie est impossible, invivable

Je remercie de tout cœur Secours Tiers-Monde pour le soutien moral et financier dans le cadre de ma mission comme Sœur de la Charité de Saint-Louis œuvrant en Haïti.  Je suis confrontée tous les jours à la misère des gens qui viennent me voir.

Souvent, de pauvres mamans abandonnées par leur époux.  Un exemple : la pauvre femme qui se retrouve seule avec ses 5 enfants. Le toit de la maison (si on peut appeler ça une maison) coule comme une source et pas de nourriture. Les enfants n’ont pas payé les frais scolaires. Ils n’auront pas accès aux examens et devront reprendre leur année. Misère …

Famille de trois enfants vivant constamment avec une menace d’expulsion car ils ne peuvent payer le loyer.  Où va habiter cette famille ? Dieu seul le sait.  Heureusement, cette famille possède un petit lopin de terre avec un sol prêt à accueillir une maison, une pièce.

2016-008

 

Il reste à mettre des blocs et des tôles.  Mais comment faire… C’est difficile pour cette famille.

 

Il y a une foule d’autres situations alarmantes …

 

Dans l’espoir que vous trouverez des âmes de bon cœur pour m’aider et aider ces parents, ces enfants, ces familles.