Installation solaire pour le centre de santé – République Démocratique du Congo – RÉALISÉ

Fondation 3% Tiers-Monde, République Démocratique du Congo, Santé, Électricité

N° du projet : 2016-035
Lieu : Mwilambongo
Montant demandé : 8400 $
Demandé par : Sœur Angélique Wolang
État du projet : Réalisé

La Congrégation des Sœurs Salésiennes de la Visitation existe en République Démocratique du Congo depuis 1955 et compte plus de 80 membres congolais disséminées dans les divers diocèses du pays, ainsi qu’au Bénin.

Sur le plan apostolique, les Sœur Salésiennes de la Visitation travaillent dans le domaine de la santé, de l’éducation et du développement. Elles s’occupent de la catéchèse scolaire, de la jeunesse et des mamans en milieu rural grâce à des initiatives de développement et de promotion humaine avec leur ONG dénommée Centre de Développement Rural de Mwilambongo. C’est dans cette ville qu’elles opèrent leur Centre de santé.

Parmi les difficultés que les Sœurs rencontrent, la plus récurrente demeure celle de l’électricité. Lorsque des patients gravement malades se présentent la nuit, ou des femmes en plein travail, elles sont obligées d’utiliser des bougies ou des lampes tempêtes. Pas toujours pratique et souvent très peu sécuritaire.

Pour remédier à cette situation, les Sœurs Salésiennes aimeraient faire l’acquisition de panneaux solaires mais, malheureusement, la Congrégation ne dispose pas des moyens pour s’équiper d’un tel système.

 

Participation financière de la Fondation 3% Tiers-Monde