Jardin et bibliothèque extérieure – Niger – RÉALISÉ

Activités, Agriculture, Construction, Niger

N° du projet : 2018-027
Lieu : Paroisse de Saga
Montant demandé : 2950 $
Demandé par : P. Innocent Habinoce et Lucie Chabot-Roy
État du projet : Réalisé

La paroisse de Saga est un quartier de Niamey où vivent plusieurs jeunes entre 6 et 16 ans. Après l’école et les fins de semaines, ils traînent dans les rues à la recherche d’activités. Ce sont de bons enfants, mais ils n’ont rien devant eux. Les parents ne sont pas vraiment présents, car ils sont accablés par la vie quotidienne. Il y a beaucoup de chômage dans la ville.

Plusieurs de ces familles ont quitté la brousse pour s’y installer. Par contre, en ville, elles n’ont pas toujours la possibilité de cultiver pour se nourrir.

Il y deux ans, avec le curé de la paroisse, nous avons mis sur pied un jardin sur le terrain de l’église. Les récoltes sont bonnes et permettent de nourrir un bon nombre de personnes qui commencent à s’autosuffire. Un peu d’aide de l’extérieur pour s’équiper du matériel nécessaire pour un bon entretien et le jardin rapportera encore plus.

Ce projet servira aussi à la construction d’un abri extérieur pour la bibliothèque. Cet ajout permettra aux utilisateurs d’attendre leur tour ou lire confortablement installés à l’ombre.