Machines à coudre, commerce et scolarité – Haïti

Commerce, Couture, Formation, Promotion de la femme, Éducation

N° du projet : 2018-037
Lieu : Jeremie
Montant demandé : 4500 $
Demandé par : Soeur Thérèse Savard m.a.
État du projet : En cours de réalisation

Notre communauté travaille depuis quelque temps avec une cinquantaine de femmes démunies, seules avec leurs enfants ou parfois avec un mari malade. La majorité de ces femmes connaissent l’importance de l’éducation, mais sont incapables d’envoyer les enfants en classe. Ces femmes viennent nous voir une fois par semaine. Elles nous rendent quelques services pour quelques sous ou de la nourriture.

Notre projet vise à aider ces femmes à mettre sur pied un commerce pour gagner leur vie et subvenir aux besoins de leur famille et, pour ce faire, les enfants doivent fréquenter l’école. Après quelque temps, ces femmes seront indépendantes et d’autres auront le goût de s’en sortir en voyant les résultats obtenus.

De plus, nous demandons de l’aide pour payer la scolarité de leurs enfants en attendant que les mamans puissent le faire elles-mêmes et nous achèterons trois machines à coudre que nous mettrons à leur disposition pour confectionner des vêtements qu’elles pourront vendre et faire ainsi quelques sous pour nourrir leurs enfants.