Matériel et éclairage pour l’école des devoirs au foyer Ek’abana – Rép. Dém. du Congo – RÉALISÉ

République Démocratique du Congo, Éducation, Électricité

N° du projet : 2014-024
Lieu : Bukavu
Montant demandé : 4500 $
Demandé par : Madame Natalina Isella, directrice
État du projet : Réalisé

Le Foyer Ek’abana est l’une des jeunes œuvres sociales du Bureau Diocésain de Développement.  Il accueille des enfants, dont 60 % de jeunes filles, en situation de rupture familiale avec, pour causes principales, des accusations de sorcellerie ou d’abus sexuels Les jeunes filles arrivent affectées, traumatisées, privées de scolarisation et en recherche d’affection.

Le Foyer se veut un centre d’encadrement fondé sur le modèle familial.  Pour les jeunes filles, nous les aidons à assumer leur passé et à accepter leur réalité. Pour faciliter la réinsertion, le Foyer privilégie la joie dans la simplicité. Aider les filles à retrouver l’amour de la vie et leur permettre de devenir autonomes par l’acquisition d’un métier à travers le parcours scolaire.

En plus des internes (environ 40 jeunes filles), le Foyer accueille des jeunes (370) pour l’aide aux devoirs.  Ce sont en général des jeunes de la paroisse et des alentours qui ont peu de moyens et qui désirent réussir dans leurs études.  Une façon de les sortir de la rue en les aidant dans leur cheminement scolaire.

Pour bien répondre à nos objectifs, nous demandons l’aide de Secours Tiers-Monde pour l’achat de livres et de matériel scolaires.  En plus de cela, nous demandons un support économique pour notre système d’éclairage, car le courant connaît beaucoup de coupures, de jour comme de nuit.

Matériel scolaires :      2 480.$

Éclairage :                    2 020.$