Poulailler communautaire – Haïti – RÉALISÉ

Agriculture, Construction, Formation, Haïti, Réparation, Santé, Éducation

N° du projet : 2017-017
Lieu : Saint-Antoine de Lavanneau
Montant demandé : 1500 $
Demandé par : Amitié Haïti-Lévis
État du projet : Réalisé

À chaque année, Amitié Haïti-Lévis réalise un projet de formation et d’initiation à la coopération internationale. En juin 2017, douze étudiants et étudiantes s’envoleront pour St-Antoine de Lavanneau en Haïti.

La réalisation d’un tel voyage demande beaucoup d’implication de la part des membres bénévoles et des participants.  Neuf mois de préparation afin de veiller à la formation des stagiaires, d’effectuer les activités de financement et consolider le plan d’action avec les partenaires locaux.

Cette année, parmi les nombreuses demandes faites par les habitants de St-Antoine de Lavanneau, notre choix s’est arrêté sur les projets qui non seulement favoriseront la participation et l’implication de nos étudiants, mais surtout, qui assureront un développement durable de la communauté et une amélioration de la qualité de vie de la population à long terme.

Suite à la formation suivie par nos collaborateurs Haïtiens  l’an dernier, nous construirons un poulailler communautaire de 100 poules qui sera effectif avant notre retour au Canada.

En plus de cette construction, il y aura un volet formation du personnel pour le système de condensation d’eau qui permet de garder les plants hydradés sans arrosage régulier, nous poursuivrons la vaccination de chèvres et nous verrons à la réparation de maisons endommagées par l’ouragan Matthews.