Poulailler – Haïti

Agriculture, Commerce, Haïti, Nourriture, Éducation, Élevage

N° du projet : 2019-026
Lieu : Levy
Montant demandé : 3100 $
Demandé par : Soeur Enoze Edmey c.s.l.
État du projet : En cours de réalisation

Au lendemain du 12 janvier 2010, constatant le nombre d’enfants devenus brusquement orphelins, les Sœurs de la Charité de St-Louis ont décidé d’offrir à ces enfants un logis, des soins, de l’affection et l’éducation.

L’orphelinat, Les Enfants de Madame Molé (Fondatrice des SCSL), est une œuvre à but non lucratif où nous accueillons les orphelins et les enfants abandonnés. Les enfants sont pris en charge gratuitement par les Sœurs qui assurent leur éducation et veulent les accompagner jusqu’à l’âge adulte (et ou fin de leurs études). Il y a présentement 22 enfants âgés de 1 à 19 ans.

L’orphelinat est à Levy, une petite localité de la commune de Camp-Perrin où les gens s’adonnent à l’agriculture et à l’élevage d’animaux. Ils sont pauvres mais ils sont aussi de rudes travailleurs. Le projet présenté permettra une meilleure alimentation et les bénéfices de la vente seront réinvestis pour l’entretien du poulailler. Les œufs seront aussi partagés avec les familles qui nous aident pour l’entretien du terrain, du jardin et de la pisciculture. Une formation leur sera aussi donnée.