Réservoirs d’eau – Bolivie

Agriculture, Bolivie, Commerce, Eau potable, Formation, Éducation

N° du projet : 2019-011
Lieu : Kami
Montant demandé : 3900 $
Demandé par : Soeur Lia Guzman r.j.m.
État du projet : En cours de réalisation

Kami est situé à près de 4000 mètres d’altitude et à 5 heures de la ville la plus proche. C’est un centre minier et la population vient de petits villages et des zones rurales des alentours. Les gens vivent de la vente des minéraux et des produits agricoles. Cependant, nous n’avons pas d’eau toute l’année et nous avons des périodes où l’eau est très réduite: il y en a à peine pour la consommation familiale…

Devant cette réalité et pour offrir une saine alimentation grâce à la consommation de légumes des serres de l’école, nous voyons la nécessité d’acheter 4 réservoirs d’eau de 3500 litres chacun. Ceci aiderait à recueillir l’eau durant la période des pluies pour ensuite l’utiliser durant la période de sécheresse. Cette eau recueillie sera ensuite utilisée durant les périodes sèches dans les serres scolaires. Nous favoriserons ainsi l’apprentissage de la culture en serres aux élèves et à leurs parents, et ce, durant toute l’année.

L’école Simón Bolívar y Gualberto Villarroel, où sont situées les serres, accueille 625 élèves du primaire et du secondaire ainsi que 55 pensionnaires à l’internat.