Vache laitière pour l’orphelinat

Commerce, Madagascar, Nourriture, Santé

N° du projet : 2018-022
Lieu : Ambatolampy
Montant demandé : 1350 $
Demandé par : M. Eddy Rakotoarimanana
État du projet : En cours de réalisation

Le centre Enfants Du Sourire Réunion (E.D.S.R) est à 3 km de la ville d’Ambatolampy. Depuis 2004, il est situé sur un terrain loué à la congrégation religieuse des Frères du Sacré-Cœur.

Les jeunes pensionnaires du Centre sont âgés de 3 à 18 ans. Ils proviennent souvent de la rue. Ils sont en grandes difficultés, venant de familles très pauvres incapables de les prendre en charge, ou bien ils sont simplement orphelins, sans avenir, voués à la rue et à la délinquance. Présentement, 56 jeunes reçoivent protection, nourriture, éducation et soins médicaux. Dans la mesure du possible, nous les accompagnons jusqu’à l’âge adulte pour les rendre aptes à la vie sociale.

Nous sommes toujours à la recherche de fonds et de moyens de financements pour offrir une alimentation saine aux enfants. Nous avons déjà un jardin qui nous donne des fruits et des légumes et nous aimerions maintenant nous acheter une vache laitière pour éviter les coûts onéreux du lait que nous devons nous procurer à l’extérieur. Avec notre propre vache, nous pourrons aussi transformer son lait en fromage, yaourt et autres produits.